Manipulation d’Électrodes
22 mars, 2019
Un four à arc électrique est un type de four métallurgique qui utilise un arc électrique pour chauffer les matériaux. La plupart du temps, il s’agit de métaux ou de débris métalliques dans la production d’acier. Les fours métallurgiques peuvent être chauffés à l’aide de différentes sources de chaleur, mais dans un four à arc électrique, contrairement au four métallurgique à induction, le métal chargé est directement chauffé par l’arc électrique, et avec le courant électrique passant des terminaux du four à travers les matériaux chargés. Le four est composé des parties de base suivantes:
La cuve
Le coeur
La voûte rétractable
Le support des électrodes, le système électrique, le transformateur du four et la table basculante sont séparés du four.
Manipulation d’Électrodes
Dans un four à arc électrique, le processus de levage et de manipulation d’électrodes n’est pas une tâche aisée. Dans notre dernier exemple montrant la façon dont les processus automatiques améliorent et augmentent la productivité au cours de différentes opérations de levage, deux crochets de levage automatiques brevetés Evo10c dotés d’un aimant puissant et d’un verrou de sécurité rigide associés à un bouclier thermique garantissent la réussite du processus complet de manipulation des électrodes.
Les deux crochets de levage automatiques Evo10c ont été installés à l’aide d’un aimant puissant et d’un verrou de sécurité rigide. Cette option facilite l’approche et le positionnement du point de levage des électrodes. Pendant ce temps, le bouclier thermique protège le crochet et ses composants électroniques contre la chaleur rayonnante et contre une gamme étendue de températures de service.
D’autre part, les crochets de sécurité ont été équipés d’un codeur de position qui permet d’être informé tout au long du processus sur la position des crochets. Les crochets sont également munis de cellules de pesage, ce qui constitue une mesure de sécurité supplémentaire. Ces cellules de pesage contrôlent le poids en cours de levage à différentes étapes du processus et fournissent ces informations. Et, cerise sur le gâteau, l’ensemble contient une batterie autorisant une gamme de températures de service plus élevées (Evo1700T), capable de supporter des températures allant jusqu’ à 80 ºC / 176 ºF, afin de résister aux hautes températures.
La vidéo ci-dessous vous permettra d’avoir une vue plus claire sur le processus complet, et n’oubliez pas de consulter la page produit des crochets de levage automatiques evo.